Rose chic et élégant pour un intérieur en douceur.

Rose chic et élégant pour un intérieur en douceur.

La couleur de l’année avait jeté les dès: Radiant orchid nouvelle nuance indispensable en 2014.

pantone-color-of-the-year-2014-radiant-orchid

Ce fut alors une année flamboyante et rayonnante à laquelle nous étions préparés.

Et bien pour notre plus grand plaisir, ce bienheureux rose nous apporte des idées neuves en cette rentrée 2014. Toujours chic et élégant, il fait à nouveau preuve de créativité.

Dans son numéro de septembre ELLE DECO lui a rendu hommage et je trouve que sans en faire trop; ce dossier est à l’image de cette couleur: charismatique, vitaminée, sensuelle juste ce qu’il faut:

Une-ELLE-DECO-Sept

Ce sont d’abord les revêtements muraux qui nous montre qu’ils ne faut pas avoir froid aux yeux. L’éditeur de papiers peints anglais GRAHAM & BROWN est dans le vent avec notamment 2 références POPPIES RED » et « PARADISE GARDEN »

Poppies-red-GB

Paradie-Garden

 A ceux qui préfèrent la peinture, Ressource (filiale Tollens) a pensé à vous avec une très belle gamme  » Les nouveaux rouges »

les-nouveaux-rouges-RESSOURCE

La folie rose/rouge version peinture: Les nouveaux rouges by RESSOURCE

Si vos couleurs actuelles vous comblent de bonne humeur, il n’est évidemment pas obligatoire de refaire vos murs. Vous pourrez tout à fait trouver votre équilibre avec une ou plusieurs pièces de mobilier. Fauteuil, table, meuble pour enfant, d’IKEA au designer de pièce unique en passant par Maisons du monde; ils se sont tous investis pour créer LEUR pièce.

OSAKA-Boconcept-1024x378
Canapé OSAKA par Bo Concept

RED EDITION Table basse rose poudré
RED EDITION Table basse rose poudré

Enfin, puisqu’une belle tenue ne se termine qu’avec de bons accessoires, la « PINK TOUCH », c’est possible. Tout ce qui contribue à rendre votre chez vous vivant, agréable et fonctionnel est un détail qui compte! En voici deux exemples tout près de vous chaque jour:

Fly, modèle de lampe à poser PIX
Fly, modèle de lampe à poser PIX

Comme toujours, quelque soit votre penchant la terrible faute de goût  se cache souvent derrière le total style. Pour que cette tendance ait une chance de vous combler, contrariez là. Ce sont des teintes et des matières neutres ( teintes claires, naturelles, matériau bois ou béton) par touches ou de fortes nuances (métal, pierre, etc…) qui feront de l’ensemble un tout cosy et cohérent!

Vous êtes désormais incollable sur la fièvre rose, à vos rouleaux!

Des actualités permanentes sur facebook/atelierm2 et toujours pour vous la possibilité de contacter l’atelier pour vos projets, alors à bientôt!

Atelier m2
Emilie OLIVIER LAMESLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *