Extension de l’habitat

Extension de l’habitat

Agrandir votre maison, gagner en luminosité et en habitabilité; Investir sur votre bien immobilier et le valoriser!

Une extension de l’habitat peut apporter beaucoup à votre maison. Qu’il s’agisse de mieux y vivre ou de valoriser votre bien immobilier, l’extension peut devenir votre solution!

Bon à savoir

S’il s’agit de la construction d’une nouvelle surface complémentaire à votre maison, des conditions sont à respecter.

Un projet d’extension peut aussi se définir comme l’aménagement d’une surface déjà construite mais non-habitable en l’état. Une grange, un garage, un appentis pouvant être reliés à votre habitat, les contextes sont très divers. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agira de contribuer à la fonctionnalité de votre maison en terme de surface habitable!

Pourquoi?

Les raisons qui vous poussent à sauter le pas peuvent être nombreuses. Ainsi, une pièce qui manque de fonctionnalité du fait de son étroitesse, une zone perdue adjacente à votre propriété, ou encore une famille qui s’agrandit; Une extension d’habitation solutionne parfois plusieurs problématiques.

Les étapes du projet

Il y a d’abord un premier RDV sur place pour prendre le temps d’examiner votre projet dans le bon contexte. Après vous avoir remis une proposition d’intervention pour concevoir, chiffrer, et suivre le projet ou simplement le dessiner; On passe à l’action!

Métrés, esquisse, avant-projet, devis, démarrage et planification, assistance à la maîtrise d’ouvrage… De cette façon, toute la logique d’avancement et de construction se matérialise.

Les étapes CLES du projet

Le cahier des charges

L’Esquisse

Le chiffrage

Le permis de construire ou la demande préalable de travaux

Les travaux

Des questions?

De cette façon, si votre problématique entre dans le cadre d’un projet d’extension quelque soit ses dimensions; appelez-nous et nous ferons le point avec vous!

Un exemple de projet réalisé par l’atelier