Mobilier miroir

Une tendance marque ces derniers temps l’univers de l’ameublement :
l’effet miroir.

Jusqu’ici, l’application la plus connue du miroir c’est l’accumulation, dans des espaces sombres ou restreints comme les cages d’escalier ou les petites entrées. Une touche brillante, mais surtout, le miroir fait disparaître les frontières. L’espace devient infini. Il éclaircie un contexte difficile comme par magie. Aujourd’hui, l’enjeu s’est élargie au mobilier et aux parois.

La redoute propose à travers sa collection PE 2014, plusieurs pièces dont une

commode au style très baroque entièrement constituée de miroirs.

commode

On trouvera également une jolie table basse cube AM PM dont toutes les faces brilleront de mille feux près de votre sofa.

ampm-table-basse-miroir-lumir-3241630

Dans de petits appartements, des salles d’attente, des paliers ou de petits espaces transitoires, l’association d’un mobilier miroir et d’un blanc subtilement nuancé donnera toute l’allure nécessaire et le chic tant attendu. Un brin de verdure ou un bouquet viendront y appliquer la touche immaculée!

 324215059-027b10c4-c690-4b1f-bc09-923e02ed23c9_1200-1024x1024

Attention toutefois à bien mixer un élément plus « charnu » comme par exemple un tapis épais,un canapé ou un fauteuil aux formes généreuses. Sans cette touche, le risque c’est la froideur. Pour les grands espaces, le mobilier miroir s’adaptera en quantités et en proportions. Pour mettre un ensemble spacieux en valeur avec du revêtement miroir, il faut tout voir en grand, dans la démesure.
De petits éléments sont à prévoir en accumulation, un élément sculptural de type mural ou gros mobilier (ci-dessous). Ce n’est ni plus ni moins qu’un jeu de questions réponses, un écho de votre déco 😉

Le-restaurant-au-pays-des-merveilles-FrenchyFancy-6

A contrario, si vous voulez recréer une extravagance contemporaine, un bleu de mer , un jaune mordoré ou un vert émeraude multiplieront les reflets. Gardez bien en tête qu’une petite pièce ne le sera pas forcément plus si vous lui donnez de la couleur. C’est d’autant plus vrai avec un ou plusieurs mobiliers à effet miroir.

L’extravagance murale et meublée vous obligera par la suite une peu plus de sagesse sur les accessoires. Ambiance généreuse et chaleureuse ou minimalisme et épure, les dernières touches donneront VOTRE tendance.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *