Evaluer le potentiel d’un bien immobilier

Evaluer le potentiel d’un bien immobilier

La contre-visite de bien immobilier avec un architecte d’intérieur:

La recherche d’un bien donne lieu très souvent à beaucoup de questions. C’est bien évidemment normal, l’enjeu est important parce qu’il s’agit de votre futur chez vous. La base d’un projet réussit réside entre autre dans l’anticipation et le bon examen du bien. La dangerosité d’un coup de coeur est bien entendu la précipitation!

Saviez-vous qu’un professionnel de l’aménagement comme l’est un architecte d’intérieur peut assister avec vous à la contre-visite de ce bien? L’intérêt? Analyser ce que propose le bien « coup de coeur » et vous conforter sur le fait qu’il puisse répondre à vos besoins, vos envies et enfin votre budget. Parmi les mauvaises surprises parfois incontournables, les travaux de couverture, les planchers infectés ou pris par l’humidité, la mise au normes électriques et en moins grave mais qui manque d’intérêt: des espaces parasités notamment avec de longs couloirs interminables qui mangent plusieurs mètres carrés et ne servent à rien…

Evaluer le potentiel d'un bien immobilier, le manque de lumière!
Evaluer le potentiel d’un bien immobilier, le manque de lumière!

… sans parler du fameux manque de lumière qui nous attriste tous.

Tous ces « défauts » sont rectifiables, mais pas toujours simples de visualiser comment, et à quel prix?

Pour éviter de passer à côté d’un bien à fort potentiel, visiter de nouveau un bien avec un architecte d’intérieur peut être une solution, ou tout du moins un appui objectif. A vous de décider par la suite d’une mission partielle (conception et visualisation) ou complète avec consultation d’entreprises.

Si la prestation suscite votre intérêt, n’hésitez pas à contacter l’Atelier m2 pour plus d’informations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *