BHV Marais, Galeries Lafayette, Le Bon Marché, renouveau déco!

BHV Maris, Galeries Lafayette, Le Bon Marché, renouveau déco!

Quand les enseignes légendaires de la vie parisienne depuis plusieurs siècles se remettent en question; le résultat est incroyable.

Ces géants de la consommation et du mode de vie « à la française » ont repensé les différents secteurs de leur magasins, ils ont pris conscience que les priorités avaient changé, les consommateurs aussi. Mélangez à tout cela de nouvelles tendances et une passion des Français pour leur intérieur et le tout devient plus actuel. Pour preuve, la pâtisserie du BHV Marais revue et corrigée nous donne cette sensation d’un nuage de douceur. Rien ne leur a échappé, pas même la teinte rose poudré du carrelage:

Le nouvel espace de dégustation sucrée du BHV Marais à Paris
Le nouvel espace de dégustation sucrée du BHV Marais à Paris

 

Ils s’expliquent de leur choix et leur état d’esprit (ici), l’objectif était entre autre de s’adapter à tous les changements sociaux et culturels. L’Architecture et l’aménagement sont des moyens de représentation souvent importants de ces changements.

Auriez-vous envisagé un jour de prendre le temps de vous restaurer au milieu du rayon fruits et légumes de votre petit commerçant de quartier? Et bien à l’échelle des Galeries Lafayette, ce n’est qu’une petite extravagance devenue fraîche et reposante pour la clientèle:

Les Galeries Lafayette deviennent le théâtre des extravagances maraîchères!
Les Galeries Lafayette deviennent le théâtre des extravagances maraîchères!

Le bon marché lui, a repensé son espace « Art de vivre ». C’est au-dessus de La Grande Epicerie de Paris que la cuisine, le mobilier et les arts de la table s’affichent dans l’hyper tendance, comme si vous étiez dans votre nouveau salon:

Espace dédié de l'éditeur VITRA comme à la maison
Espace dédié de l’éditeur VITRA comme à la maison

De nouvelles marques, plus de références, une proposition retravaillée…

Une palette de choix elle aussi repensée
Une palette de choix elle aussi repensée

Nos intérieurs reprennent leurs lettres de noblesse mais aussi et surtout une place de choix dans notre budget! Comme quoi il n’y a pas que des mauvaises nouvelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *